Moto 125 MZ RT

Moto 125 MZ RT
Elle a tout d'une grande

Le plaisir à moto

juillet 31st, 2007

Plaisir et liberté

D’après de nombreux avis sur la question, voici ce qui en ressort :

Le plaisir vient du sentiment de liberté, ça change de la voiture dans laquelle on se sent complètement enfermée. En effet, ouvoir rouler à 30 à l’heure sur une petite route paumée pour profiter du paysage et repasser le lendemain en poussant tous les rapports à fonds, pouvoir s’arrêter facilement et sans gêner personne lorsque l’ont veut regarder un paysage tranquillement, c’est un plaisir difficilement retrouvable en voiture.

Le sentiment de sécurité un peu contradictoire avec les risques de la moto mais il est vrai que l’on peut se dégager facilement des mauvaises situations.

L’impression de vitesse ajoutée au vent donne envie de ne jamais s’arrêter, les enchaînements de virages avec les prises d’angles sont jouissifs, bref que du bonheur. Par contre la vitesse en elle-même n’est pour moi pas d’une grande importance, c’est plutôt l’accélération qui me donne le plus de sensations!

Un grand philosophe du 21ème siècle disait que : « Il vaut mieux profiter de la manière dont on arrive a l’état désiré que de se satisfaire de l’état lui-même, le plaisir venant justement du changement d’état » autrement dit je préfère monter à 130km/h mais avec une accélération me procurant des sensations plutôt que de mettre la poignet dans le coin et rouler a 250km/h (ok ça risque d’être difficile en 125cm3 mais cet article parle du plaisir de la moto en général).

La solidarité des motards, on en parle souvent mais je peux vous confirmer qu’elle existe réellement ! Et oui, le petit signe « V » de la mains à chaque fois que l’on croise un autre motard fait toujours plaisir, d’autant plus que la plupart des motards en gros cube ne méprisent pas les 125cm3.

Les embouteillages qu’on évite. Pour ma part sur les petites routes du Nord de la France ce n’est pas le plus important mais ça compte quand même pour aller bosser par l’autoroute. Je n’ose même pas imaginer le gain de temps en moto dans Paris.

On ne fait qu’un avec la machine, pas d’assistance électronique, juste deux roues et un moteur, on fait partie intégrante de la moto en « pilotant » pas comme en voiture ou tout est assisté.

Personnellement, lorsque je rentre du travail ou que j’ai fais un petit trajet, je fais exprès de faire des détours histoire de rouler un peu plus longtemps, chose qui ne me viendrait même pas à l’idée en voiture, bien au contraire !

Vous l’avez sans doute constaté, la moto devient vite une passion voir une drogue. A la moindre moto qui passe, vous tournez votre tête pour voir l’engin. Vous ne savez pas passer une journée sans parler « moto » à votre entourage, faites quand même attention de ne pas trop les ennuyer 😉
C’est pour ça que de nombreux motards ayant une 125 passent le permis car la 125cm3 commence à devenir limite, il augmenter la dose!

Les enfants qui te regardent avec leurs yeux qui scintillent, je vous assure, la moto fait toujours rêver les petits (et les plus grands).

En ce qui me concerne un jour sans moto c’est un jour fade ou je ne me sent pas moi-même, conduire çà me permet aussi de vider ma tête, je me concentre sur la conduite alors je ne pense plus aux problèmes de travail ou autres, çà me détend même sur mes petits trajets quotidiens…

 

Par contre, le plaisir n’est pas présent pour tout le monde, surtout pour ta femme ou ta copine qui rêve qu’un jour tu prennes autant de plaisir à laver l’appartement que ta moto…

2 Responses pour “Le plaisir à moto”

  1. commentaire N° 1 par: Sam

    Félicitation pour ce site !

    Etant sur le point de franchir le pas pour m’offrir moi aussi une MZ RT, j’ai beaucoup apprécié tes infos et commentaires.

    @+

    PS: si tu as le temps n’hésite pas à me répondre sur mon mail perso j’ai 2 3 trois petites questions sur cette moto qui me turlupine lol

  2. commentaire N° 2 par: Loole

    L’esprit tarmo est bien la et il le restera !

    Jette un oeil sur notre blog tu comprendras … n’hésite pas à lacher des comm se serait sympa aussi !

    http://arsouilles69.over-blog.com

    Tchuss & Gazz !!!

Poster un message

Name

Mail (never published)

Website