Moto 125 MZ RT

Moto 125 MZ RT
Elle a tout d'une grande

[VENDUE] MZ 125 RT grise de Snoop à vendre

avril 8th, 2009

Et oui,  suite au passage du permis A et à l’achat d’un gros cube, me voila un peu dans l’obligation de me séparer de ma belle. Je me décide donc enfin à la mettre en vente 🙁

C’est une 1ère main achetée 3760 euros le 02 mai 2007 chez Castel Motos à Roubaix. Aucun frais à prévoir

J’ai bien évident la facture, le carnet d’entretien à jour, la documentation et tout ce qui va avec la moto.

La moto est comme neuve. Elle a très peu roulé, un peu moins de 3500km au compteur car je travail à 5km de chez moi ce qui ne m’a pas empêché de prendre énormément de plaisir avec.

Je la vend 2600 euros.  La RT se trouve dans le 59 à Neuville-en-Ferrain (59960)

MZ de Snoop en vente

125 MZ RT grise à vendre

Pour tout renseignements n’hésitez pas à me contacter par mail à snoop.fr[@]free.fr ou par téléphone au 06.84.00.06.96

Retour aux sources, MZ a trouvé un repreneur allemand!

mars 26th, 2009

Resurrection de la marque MZ (MuZ)

En voila une bonne nouvelle!

Véritable résurrection, notre marque fétiche va  être rachetée par Martin Wimmer.

il semblerait d’après motomag que 20 millions d’euros aient été débloqués pour le développement de la « nouvelle » société.

Seul point noir au tableau, la plus grosse cylindrée de la marque risque de ne plus être de la partie.

MZ 1000 SF, bientôt collector

MZ à vendre

février 14th, 2009

Et oui, Doudou da girl du ForuMZ vend sa belle monture.

125 MZ de doudou da girl - Stricker

La date de premiére mise en ciculation  : 12/08/2005

7600km au compteur, deuxième main.

Vidange faite chez dafy moto; le pneu arrière est au témoin.

Facture du premier achat et d’entretien dispo pour l’acheteur.

Pour tout renseignements : annonce@moto-mz.fr

Prix : 2000 euros

Modifications avantageuses

décembre 31st, 2008

Une petite modification classique qui apporte un « gros mieux ».

Les pots d’origine peuvent être remplacés par des pots Sebring. Plus légers, plus courts, plus étroits, ils apportent un son complètement différent en restant homologués (eh oui m’sieur l’agent, vous pouvez ranger le carnet à souches !!!)

La marmite est quasiment aussi longue, mais les tubes sont plus courts, au final on gagne 10cm et le pot se termine bien avant la plaque.

Le grand côté de l’ovale est lui aussi beaucoup plus petit ce qui donne une vrai sensation de réduction. On voit mieux le bras oscillant et la roue.

Le bruit est lui beaucoup plus grave et se rapproche des Ducati. Quant à la modification principale, c’est la souplesse. Avec ces pots, la machine reprend sans difficulté à partir de 2000 tr/min et la montée en régime est bien plus lisse et régulière. Entre 5000 et 7000, c’est à dire la zone d’exploitation maximum, la réponse est beaucoup plus homogène…

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’ils sont beau !

Un premier détail du 1000 SF

octobre 2nd, 2008

Dans l’article précédent qui présentait le 1000 SF je vous parlait de petits détails qui font que le SF n’est pas la moto de tout le monde.

A part le fait qu’il s’agit d’un gros bicylindre (les Bi de 1000 cc ne sont pas légion, cherchez bien..) la fabrication est largement AU DESSUS du standard.

Le bras oscillant est une belle pièce, ah et ben oui……; c’est pas du scooter chinois……..

c’est pas non plus du mauvais tube rectangulaire façon japonaise de base.

Particularité du 1000, la chaine est à droite. Cela ne change rien, ça surprend, c’est tout!

Allez encore une pour un petit regard sur le tendeur de chaine

juste le plaisir de regarder la finition de reprise du renfort sur le bras principal

Je vous l’avais bien dit………. ce n’est pas la moto de tout le monde.

MZ Gros Cube 1000cc

septembre 29th, 2008

MZ fait aussi des gros cube. Des 650 et surtout des 1000 déclinés en 3 versions.

La 1000 S sportive carrénée, la ST routiere avec carénage et sacoches et la SF pour Street Fighter. C’est la version qualifiée de Roadster par la foule. (vous savez, tous ceux là qui roulent avec la même moto que leur voisin et  qui ont besoin de mettre des étiquettes sur ce qu’ils voient. ça les rassurent)

Le look est spécial et ne laisse pas indifférent. On adore ou on déteste. Au moins c’est clair, y’a les pour et les contre. Comme disait Guitry « je suis contre les femmes,…….tout contre » pour moi c’est pareil avec la SF « je suis tout contre »

MZ 1000 Roadster

MZ 1000 Roadster

La tête de carénage coupée à la serpe semble inutile au premier abord mais elle est TRES efficace et jusqu’à 170 tu es peinard derrière. (oui m’sieur l’agent je sais,je suis trop vite, j’le f’rai plus)

Côté mécaniqe et finition c’est du tout bon. De la bonne fabrication germanique bien tirée au cordeau. Rien à voir avec de la grande série japonaise.

Ah ben woui, c’est pas la moto à môsieur « Toul’monde » (c’est un pot, j’vous l’presenterai un jour) mais un peu d’originalité ça fait du bien dans un monde ou la standardisation est la règle. Et puis la difference avec cette qualité, c’est pas de l’excentricité, c’est du bon gout, du savoir faire…..;oui môsieur .

Ecoutez plutôt :

Fourche inversée Marzocchi

….2 freins Nissin 4 pistons à l’avant

………1 frein Nissin 2 pistons à l’arriere

……………Mono amortisseur arrière Sachs 3 réglages (Amortissement, suspension, compression) le tout réglable sans outils et sans rien démonter

……………………Embrayage hydraulique

……………………………Durit aviation sur tous les circuits.

………………………………….Bras oscillant alu renforcé (une bien belle pièce)

Et bien sûr, injection Bosch, tableau de bord à led, petit coffre de rangement sous la selle. Et les jantes, il faut que je vous parle des jante. C’est pas de la tôle à la c…; non,non,non, c’est du procédé de fab spécial !!!

Et bien sûr ça roule cette petite merveille. Et ça roule même bien. Une tenue de route super sûre et un vrai vélo à conduire. Et le moteur fait tout ce qu’il peut pour t’allonger les bras. Attention, c’est un bi cylindre. ça se merite. Pas question d’arriver en ronflant dans un virage en se disant « ça finira par passer », il faut conduire. Il faut être présent. Ah ben oui, faineant s’abstenir, les scooter sont fait pour vous……….c’est un choix

Allez si vous êtes sage, je vous ferai des photo de détail.

Vous allez vous aussi adorer cette machine

Wankel AG s’intéresse au rachat de la marque de moto allemande

août 28th, 2008

Bonne nouvelle pour la marque MZ, un industriel connu dans le milieu automobile avec ses moteurs rotatifs, utilisés il y a quelques années sur certains modèles de voitures et actuellement sur des avions et dans le monde du karting, (Wankel AG) semble intéressé par le rachat de la société.

Rien n’est encore fait, il faut que Wankel rassemble les cinq millions d’euros nécessaires au rachat mais nous croisons les doigts pour que cette investisseur permette à MZ de continuer la fabrication de motos et si possible, de faire (re)connaitre ou plutôt donner une seconde vie à l’entreprise car les motos en valent réélement la peine!

Nous vous incitons vivement à continuer à envoyer la pétition que vous pouvez trouver un peu plus bas afin d’appuyer le fait que de nombreux clients potentiels s’intéressent à la marque.

Pétition pour sauver la marque MZ !

juin 17th, 2008

Aidez MZ a vivre

Si vous surfez sur des sites d’actualité deux roues, vous avez sans doute entendu le bruit : la marque MZ a le couteau sous la gorge et tend à fermer ses portes très prochainement.

C’est pourquoi nous avons vraiment besoin d’un maximum de personnes. Envoyez un mail avec nos nom/prénom/adresse/signature et origine (prévoir, si possible, un scan ou une image de votre signature) directement au constructeur MZ en Allemagne.

motorradente@t-online.de

Aidez MZ à survire…

Voici un tract qui circule (en allemand)

Vous pouvez en discuter directement dans le fil de discussion à ce sujet sur le ForuMZ :La fin de la marque MZ


Pour ceux qui souhaitent avoir quelques infos supplémentaires, voici des sources sérieuses :

Article moto-station

Article MotoMag

Article Moto Revue

« Page précédente Page suivante »