MZ fait aussi des gros cube. Des 650 et surtout des 1000 déclinés en 3 versions.
La 1000 S sportive carrénée, la ST routiere avec carénage et sacoches et la SF pour Street Fighter. C’est la version qualifiée de Roadster par la foule. (vous savez, tous ceux là qui roulent avec la même moto que leur voisin et qui ont besoin de mettre des étiquettes sur ce qu’ils voient. ça les rassurent)
Le look est spécial et ne laisse pas indifférent. On adore ou on déteste. Au moins c’est clair, y’a les pour et les contre. Comme disait Guitry « je suis contre les femmes,…….tout contre » pour moi c’est pareil avec la SF « je suis tout contre »
MZ 1000 Roadster
La tête de carénage coupée à la serpe semble inutile au premier abord mais elle est TRES efficace et jusqu’à 170 tu es peinard derrière. (oui m’sieur l’agent je sais,je suis trop vite, j’le f’rai plus)
Côté mécaniqe et finition c’est du tout bon. De la bonne fabrication germanique bien tirée au cordeau. Rien à voir avec de la grande série japonaise.
Ah ben woui, c’est pas la moto à môsieur « Toul’monde » (c’est un pot, j’vous l’presenterai un jour) mais un peu d’originalité ça fait du bien dans un monde ou la standardisation est la règle. Et puis la difference avec cette qualité, c’est pas de l’excentricité, c’est du bon gout, du savoir faire…..;oui môsieur .
Ecoutez plutôt :
Fourche inversée Marzocchi
….2 freins Nissin 4 pistons à l’avant
………1 frein Nissin 2 pistons à l’arriere
……………Mono amortisseur arrière Sachs 3 réglages (Amortissement, suspension, compression) le tout réglable sans outils et sans rien démonter
……………………Embrayage hydraulique
……………………………Durit aviation sur tous les circuits.
………………………………….Bras oscillant alu renforcé (une bien belle pièce)
Et bien sûr, injection Bosch, tableau de bord à led, petit coffre de rangement sous la selle. Et les jantes, il faut que je vous parle des jante. C’est pas de la tôle à la c…; non,non,non, c’est du procédé de fab spécial !!!
Et bien sûr ça roule cette petite merveille. Et ça roule même bien. Une tenue de route super sûre et un vrai vélo à conduire. Et le moteur fait tout ce qu’il peut pour t’allonger les bras. Attention, c’est un bi cylindre. ça se merite. Pas question d’arriver en ronflant dans un virage en se disant « ça finira par passer », il faut conduire. Il faut être présent. Ah ben oui, faineant s’abstenir, les scooter sont fait pour vous……….c’est un choix
Allez si vous êtes sage, je vous ferai des photo de détail.
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